Correction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Correction

Message par Azaghal le Mar 23 Fév - 18:08

[Marmande, fin décembre 1463]
Les fêtes de fin d'année allaient bon train, chacun trouvant cette période fort amusante. A croire que la brune était déjà aigrie, elle n'aimait ni la neige, ni l'odeur du sapin, d'ailleurs qui peut aimer l'odeur de sapin ? La période la rendait morose, déprimée et par dessus le marché un foutu courrier avait eu l'audace d'arriver tel un boulet de canon !
Grimpant sur le lavoir Marmandais afin de relire encore une fois les quelques lignes reçues, le jour de Noël.

courrier mystère a écrit :

Arseline, ma chère enfant,

votre aîné, votre frère, se nomme Azaghal,
vous le trouverez en Bourbonnais, et s'il ne s'est pas déplacé depuis que nous l'avons placé là bas, dans le village de Montluçon.
Nous nous excusons de vous avoir placé si loin l'un de l'autre, mais vous étiez trop insupportable pour la nourrice.
Nous vous souhaitons le meilleur, en espérant une grande prise de maturité pour votre salut et celui de votre entourage.
Que notre amour soit votre,
Vos parents.

Les nonnes qui l'avaient supportée pendant tant d'années avant d'enfin la laisser mettre le nez dehors, avaient quelque peu omis le détail de la progéniture secondaire, mais l'éducation était là, au moins, tout n'était pas perdu. Aucun sceau, aucune signature, juste ces quelques mots.
Alors, foutage de gueule des parents ? Précipitation ? Ou un oubli des enfants pour en chérir d'autres ? Que de questions qui resteront sans réponses, du moins, jusqu'à preuve du contraire. Si les anciens mangeaient les pissenlit par la racine, il faudrait trouver un autre moyen pour en apprendre d'avantage.
Descendant ses miches de son promontoire, pas si haut que ça, mais tellement froid, elle reprit le chemin de sa maisonnée, réfléchissant au meilleur procédé pour joindre le dénommé son frère, peut-être en saurait il plus, ou peut-être serait elle ridicule auprès de ce pauvre hère qui n'avait rien demandé.

Arrivant devant sa cheminée, et venant loger ses miches dans un fauteuil tout à fait modeste mais o combien plus chaleureux que la pierre glacée du lavoir, elle regarda les flammes se battre en duel durant plusieurs heures. Que faire ?

[Marmande, mi-février 1464]
Son élection à la mairie, l'avait occupée, et finalement, elle en avait presque oubliée la pièce rapportée en guise de cadeau. Faisant la moue, la solution finit par se faire une raison, et le problème trouva résolution. Bien décidée à en finir avec ses questions, elle prit la plume pour quérir l'aide du maire en place.
Arseline a écrit:
Dame, Sire,
Vous le maire en place, je vous salue.
Ayant reçu missive il y a quelques temps qu'un certain Azaghal serait peut-être en votre village.
Ma demande vous semble sans doute étrange, mais il se pourrait qu'il soit mon frère, et j'en aurais aimé la certitude avant de lui faire parvenir quelconques nouvelles.
J’espère recevoir de vos nouvelles, vous remerciant de votre réponse.
Arseline, de Marmande.
Il lui faudrait être patiente, du moins un temps, et si réponse ne se faisait, alors l'affaire serait réglée.

Azaghal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correction

Message par Azaghal le Mar 23 Fév - 18:18

[Marmande, le 22 Février]

La brune sortait d'étude, longue et fastidieuse, qui pouvait bien aimer apprendre ce genre de chose ? L'armée, la stratégie ou encore la traîtrise des combats. La voie de l'état, elle, au moins, avait eu mission de l'amuser un certain temps, le boulier et les dossiers lui étaient acquis avec une certaine rapidité dont elle ignorait tout. Allez savoir, peut-être était ce dans les gênes, ou peut-être pas, il lui faudrait trouver un parent, ou avoir des enfants pour confirmer ou non l’hypothèse.
Rentrée pour une pause bien méritée, elle prit connaissance du courrier arrivé au matin, une missive portée par un coursier, le pauvre était fatigué à en tomber de son canasson. Quelques deniers en échange du papier, et il disparut droit en la taverne, si seulement elle n'avait dû se rendre à l'étude elle l'aurait accompagné.

Bonjour
Je vous confirme la présence de messire Azaghal en la ville de Montluçon à la date du 20 février 1464.
En ce qui concerne votre lien familial, je doute pouvoir vous aider par contre.
Bonne journée
Seb.57740, maire de Montluçon

Quelques mots, pour un large sourire, puis l'angoisse. Elle qui avait toujours été seule à prier Aristote des journées entières de lui rendre sa famille, de lui faire connaître les joies et les peines que pouvaient ressentir toutes ces personnes venues là pour prier la perte d'un être cher.
Une larme finit par s'échapper, la brune serait normale, enfin, après toutes ces années.
Un bout de parchemin, une plume et un peu d'encre plus tard, elle partit en quête d'une âme charitable pour transmettre sa nouvelle missive, avec quelques instructions pour être certaine qu'elle ne finisse pas entre les mauvaises mains.

De nous, Arseline, Habitante de Marmande,
À vous, Azaghal, Habitant de Montluçon.

Le bon jour à vous Sire,
Que vous dire si ce n'est la vérité, celle d'un courrier s'étant échoué dans mes doigts, révélant que, nous serions liés.
Vous seriez mon aîné, mon frère et un emmerdeur de première ?
Peut-être est-ce vrai, ou peut-être pas, je vous laisse le soin de me donner la vérité sur cette affaire, étonnée de n'en avoir rien su plus tôt.
Arseline.
Au moins, avait elle fait à son habitude, directe et franche, le coup ferait sourire ou grincer des dents mais ne laisserait indifférent, certainement pas pour lui déplaire en passant.
Essayant de deviner les traits de son frère, elle reprit le chemin de l'université, pour une nouvelle étude, mais de langue cette fois-ci !

Azaghal

Message par Azaghal le Mer 24 Fév - 13:57

Cadette, cadette, je vais pas être le cadet de ses soucis, moi j'te l'dis !
A qui parlait elle ? Et bien à elle même, parce qu'après tout, c'est plutôt sympa et on a toujours raison, pratique hein !? Contrariée d'être cadette plus que sœur, sœur de sang et non d'habit, elle râla plus que de raison en faisant le tour de sa chaise de bureau. Peu habituée à se mettre en colère, ou même à être de mauvais poil, à croire que l'âge n'allait pas l'arranger.

De nous, Arseline,
À vous, Azaghal.

Suite à la bonne réception de vos mots, j'ai bien pris note de votre désir de faire ma rencontre, je puis y concéder dès que mes obligations à la mairie seront terminées. Pour autant la question de cadette, n'est pas encore achevée.
Où puis je vous trouver, dans la plus grande facilité dans votre village ?
Arseline.

Écrire, oui, voir serait bien plus simple, sa timidité s’effaçant avec les années, elle était fière aujourd'hui de pouvoir prendre la parole, qu'importe le lieu, sans faiblir ou se mettre à pleurer en partant au loin. Cette rencontre se ferait attendre, mais qu'est ce que quelques jours, après tant d'années ?
Des années à errer, à brailler, à grandir.. Sur les chemins, dans son jeune temps entre deux fugues du couvent.
Au fond d'un couvent, pour le reste, auprès des nonnes, sœurs et mère, toutes plus pieuses les unes que les autres, passant le plus clair de leur temps dans la prière et le recueillement. Elle était heureuse loin de tout ça, libre de parler à l'heure qu'elle le voulait, à veiller pour autre chose que les prières, bien que de temps en temps elle aurait aimée pouvoir se rendre à l'office d'un curé. Dommage, Marmande n'en dispose pas encore.
Haussement d'épaules, puis prise de conscience, le soleil était déjà haut dans le ciel, il lui fallait se rendre à la mine pour quelques heures, quelques écus à mettre de côté, pour le prochain voyage qui s'annonçait.

Azaghal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut